fbpx
astrologie-amba-manipura

 

Bonjour la Maurice Family !

Cette semaine, je vous parle d’un super moment que j’ai passé avec Amba, qui tient le site et le centre Manipura. Une belle rencontre qui s’est soldée par un échange de consultations.

Me voici donc face à mon ordinateur, bien au chaud sous un plaid avec Enko sur mes genoux, pour vous raconter ma séance de lecture de thème astral.

C'est qui Amba de Manipura ?

 C’est le genre de belles histoires qui commencent par une rencontre…

Grâce à Pinterest, je suis tombée sur le site d’Amba, qui m’a passionné !
De nature curieuse de tout et très attirée par ce que je n’arrive pas à expliquer mais qui me convainc par les faits (oui, l’énergétique, l’ésotérisme, tout à fait !), j’ai été ravie de dévorer ses articles les uns après les autres.

Maurice, c’est aussi un projet dont le but est de rencontrer des centaines de personnes géniales. C’est découvrir la petite flamme qui brille en chacun de vous, et laisser la magie opérer.

Quand j’ai contacté Amba pour qu’on échange sur nos pratiques, ça a été un coup de foudre. Professionnel d’abord, et puis personnel. Une fille super, très intelligente de cerveau et de cœur. Une très belle rencontre, virtuelle pour le moment.

Amba-Manipura-Heureux-qui-comme-Maurice

Amba est yoga thérapeute, mais aussi praticienne en énergétique, astrologue, et elle propose des séances de thérapie par l’écriture.

Elle exerce dans son centre à Terrasson (Dordogne), mais vous pouvez aussi la contacter pour des séances en ligne.

 

Je vous raconte ma séance d'astrologie

Comme nous vivons un peu trop loin et que Maurice n’est pas encore prêt à prendre la route, nous avons convenu d’un rendez-vous sur Zoom.

Avant la consultation, Amba a pris ma date, heure et lieu de naissance pour réaliser ma carte du ciel à ma naissance. Le but de la séance était de m’en faire une lecture et de me l’expliquer en détails. C’est ce qu’on appelle le “thème astral” en astrologie.

 

Une carte du ciel, ça ressemble à ça (non, ce n’est pas la mienne 😉 ) :

carte-du-ciel-astrologie

 

Pour faire très simple :

  • Chaque symbole que vous voyez correspond à une planète, ou à l’ascendant, ou à un nœud (etc.).
  • Chaque planète se situe dans un signe astrologique et dans une maison, qui ont chacun une symbolique.
  • Chaque trait montre des liens positifs ou négatifs (qui va permettre à la personne de vivre des facilités ou des contraintes).

Ce sont ces éléments qu’Amba explique durant la séance.

En discutant autour de ces éléments avec moi, cela a permis de faire d’autres liens, et d’expliquer certains biais de mon comportement.

 

Une astrologie complexe et aidante

Ce qui m’a le plus plu dans cette approche de l’astrologie, c’est qu’elle n’est pas prédictive.

J’ai plus vécu cette séance comme une aide à l’introspection, voire au développement personnel.

Un thème astral, c’est voir avec quels bagages nous sommes arrivés, c’est comprendre notre fonctionnement psychique avec un autre biais. C’est faire des liens entre des comportements et des schémas ancrés.

Ce sont des portes à la réflexion et à la compréhension de soi, loin des prédictions astrologiques plaquées de Marie Claire.

C’est cette complexité qui a fini de me convaincre.

Pas d’invention possible non plus de la part de l’astrologue (quoi, je suis capricorne, hein 😀 ), chaque signe a une lecture claire. Mais il reste quand même une place à l’interprétation… personnelle.

J’ai été étonnée qu’Amba, qui ne me connaissait pas plus que ça, ait mis en lumière certains points très loin cachés dans mon âme…

 

Ce que cette séance m'a apporté

Tout d’abord, j’ai appris beaucoup (et ça, j’adore !).

J’avais déjà fait quelques recherches assez poussées sur l’astrologie, parce que je n’aime pas dire “je crois ou non à ça” sans en avoir compris les tenants et aboutissants.

Bref, malgré cela, j’ai appris pas mal de choses sur la lecture de cette carte du ciel.

Le plus marquant pour moi a été de comprendre que le signe lunaire est bien plus important pour une femme que le signe solaire (plus important pour les hommes). Et ça m’a tellement parlé !

D’un point de vue plus matériel, Amba vous envoie la séance enregistrée à la fin.
C’est très agréable de pouvoir revenir sur certains points, voire de partager la séance avec ses proches.

Vous l’aurez compris je pense : j’ai adoré, et je vous recommande sans hésiter, si comme moi vous êtes fana d’introspection et de remise en question.

 

Dites, vous m’en direz des nouvelles ?

Article rédigé avec amour par :

 

Je suis Elodie Michel, 30 ans, formatrice-conférencière et naturopathe diplômée pour humains et animaux, spécialisée en nutrithérapie (notamment digestion et gestion des émotions) et alimentation végétale.

Je consulte et propose des formations en cabinet à Annecy-le-Vieux et partout en France et en Belgique grâce à Maurice.

Découvrez la belle histoire de Maurice et son équipage

Laisser un message Maurice