Warning: Declaration of ET_Theme_Builder_Woocommerce_Product_Variable_Placeholder::get_available_variations() should be compatible with WC_Product_Variable::get_available_variations($return = 'array') in /home/clients/6699583f58ae6284e99931554fd6116e/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/frontend-builder/theme-builder/WoocommerceProductVariablePlaceholder.php on line 8
A propos - Heureux qui comme Maurice
Sélectionner une page

Heureux qui comme Maurice ?

C’est qui ? C’est quoi ?

Heureux qui comme Maurice en bref

La mission d’Heureux qui comme Maurice

Nous sommes…

Mathias & Elodie, deux amoureux de la Nature et des êtres vivants. Accompagnés d’Enko et de Maurice, nous roulons dans votre direction pour semer quelques étoiles sur votre chemin, où que vous soyez, et ce toute l’année.

Nous avons à cœur de transmettre nos connaissances et nos passions, à l’aide des outils merveilleux que nous offre la Nature,  et toujours dans le respect des lois qui la régissent.

 

Notre mission…

est de vous offrir ce dont vous avez besoin aujourd’hui : nous vous proposons des rendez-vous “Mieux-être” d’une heure, des ateliers “Initiation” et des stages “Évolution” de quelques heures, et des retraites “Transformation” de plusieurs jours.

 

Notre vision…

est holistique : nous sommes un tout, une partie intégrante de la Nature – une alliée qui veille sur nous pour peu que l’on veille sur elle en retour.

 

 

Nos valeurs…

sont le partage, l’empathie et l’écoute, la joie, le respect, la curiosité, la passion, la découverte, la liberté et bien sûr… l’amour de tout ce qui compose la Nature !

L’équipe d’Heureux qui comme Maurice

Portrait d'Elodie Michel naturopathe holistique et réflexologue

Elodie, formatrice-conférencière et naturopathe diplômée

Je suis Elodie Michel, 30 ans, formatrice-conférencière et naturopathe diplômée pour humains et animaux, spécialisée en nutrithérapie (notamment digestion et gestion des émotions) et alimentation végétale.

Aujourd’hui, je consulte et propose des formations en cabinet à Annecy-le-Vieux et partout en France et en Belgique grâce à Maurice.

Ma mission ?
Apprendre, observer, chercher, expérimenter pour transmettre avec sérieux, passion et humour.

Mon mantra :
« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » Nelson Mandela

 

Mon parcours

Dans une autre vie, j’étais professeure titulaire en collèges-lycées.
J’ai souffert de plusieurs maladies très sérieuses et handicapantes. Après un parcours médical difficile, je me suis tournée vers des alternatives naturelles. Changer mes habitudes alimentaires et mon hygiène de vie m’a sauvée, littéralement.

Cette découverte de ce que j’ai appris être ensuite la naturopathie m’a tellement aidée moi-même que j’ai décidé de démissionner afin d’aider les autres à mon tour.

 

J’ai pour cela suivi une formation initiale de praticienne naturopathe réputée.

Diplômée de l’école Euro Nature Paris, certifiée par la Féna et affiliée à l’OMNES, j’ai été formée à l’iridologie et à l’usage des Fleurs de Bach, outils précieux que j’inclus au besoin dans mes accompagnements. La réflexologie plantaire a été une révélation pour moi et est une de mes techniques naturopathiques favorites. Ayant à cœur de vous proposer une approche vraiment globale, j’ai suivi une formation annexe en énergétique. Depuis, je ne cesse de me former pour perfectionner mes connaissances et développer mes compétences.

 

Végétarienne et aujourd’hui végétalienne par choix éthique, j’ai créé le programme « Je végétalise sans carences », rassemblant toutes les informations que j’aurais aimé avoir en devenant végéta*ienne.

 

Cet amour viscéral des animaux m’a amenée à faire une formation complémentaire en naturopathie animale.

 

Je suis convaincue que la vie est un inestimable cadeau, et que tout est présent dans la Nature pour que nous soyons heureux, pour peu que l’on soit en harmonie avec elle, en respectant les lois qui la régissent, elle et notre organisme.

Mes diplômes et formations

Formation initiale :
Praticienne Naturopathe à Euro Nature Paris
(dont formation à la réflexologie plantaire, l’iridologie et aux Fleurs de Bach)
– major de promotion

+ Certifiée “La Féna” / Membre de l’OMNES

Formations complémentaires :
– Reiki Usui niveaux 1 et 2
– École Suisse de Naturopathie pour Animaux :
Anatomie, physiologie, pathologie (chien / chat / cheval)

Formation continue :
– Dr Marc Beck, Stratégie de gestion du poids, accompagnement en phytothérapie et micronutrition pour des résultats maîtrisés et pérennes
-Danielle Boussard, Apprivoiser le stress et le surmenage pour éviter le Burn Out
– Dr Yves Bernard : Nutrition et micronutrition : « Pour une longévité réussie »
– Isabelle Doumenc, Vaincre naturellement la candidose
– S. Bennet et F. Favérot, Hypofonction thyroïdienne, une vision systémique
– Découverte et réalisation d’élixirs floraux (formation de terrain, DEVA)
– Les élixirs floraux pour les animaux (DEVA)

Dont MOOCs :
– L’asthme de l’adulte / CNAM
– Comprendre les addictions / Université Paris Sud
– Un homme sain dans un environnement sain / Université Paris Descartes

 

Et dans une ancienne vie…
Professeure titulaire d’histoire-géographie en collèges et lycées (CAPES).

Portrait de Mathias Lefort, cuisinier de plantes sauvage

Mathias, cuisinier du monde sauvage

Je m’appelle Mathias Lefort, initialement traducteur et professeur de traduction à l’université, et surtout passionné de cuisine et de nature. J’aime le contact avec la nature, les promenades en forêt et la cueillette de plantes sauvages. Cela m’a amené à cuisiner la nature, en improvisant pour créer de bons petits plats, faciles et inattendus, au fil des saisons.

Je souhaite permettre à ceux qui en ont envie de découvrir les merveilleuses ressources culinaires de nos champs et forêts, de partager ce que j’ai appris, d’en apprendre davantage grâce aux rencontres, et de continuer à goûter la nature…

Je vous apprendrai à connaître et identifier les plantes comestibles, puis à les utiliser chez vous pour donner de la saveur à vos repas.

 

Alors allons ensemble arpenter les chemins du plus beau des marchés, et voyons comment nous allons pouvoir nous régaler.

Câlin entre Elodie et Enko golden retriever

Enko, golden toujours, retriever parfois

Bonjour,

Moi c’est Enko. J’aime parcourir les chemins à la recherche de plantain et me baigner dans les rivières ou les flaques.

Pour mes 10 ans, mes humains m’offrent une vie au grand air pour étendre mon territoire de jour en jour.

Bien sûr, je suis un chien gentil ! Alors si vous me croisez, n’hésitez pas à venir me faire une caresse (sur le ventre, c’est ce que je préfère).

Maurice, ami et (future) maison sur roues

Bonjour,

Je s’appelle bébé Maurice !

Oui, je suis tout petit et en plastique, mais bientôt je serai si gros que mes humains pourront vous accueillir dans mon ventre.

J’ai le temps de grandir tranquillement : nous ne prenons la route qu’en février 2020 (euh… nous avons un peu de retard 😀 ).

A très vite sur les routes de France et de Belgique avec l’équipe au complet !

 

En attendant, que Maurice nous rejoigne pour de vrai, vous pouvez suivre nos recherches et autres aventures sur les réseaux sociaux.