Sélectionner une page
exemple analyse iris iridologie

Salut la #MauriceFamily !

Aujourd’hui, je te parle d’un des aspect de mon métier que j’adore, et que j’utilise en bilan de naturopathie, et que je propose aussi en séance spécifique : l’iridologie.

Découvre un exemple de lecture d’iris dans cet article 👇

Tes yeux ne sont pas seulement le miroir de ton âme, ils sont aussi celui de tout ton corps !

L’iridologie, c’est quoi exactement ?

J’ai déjà répondu en détails à cette question dans l’article ci-après, que je te laisse découvrir pour commencer :

« Sais-tu ce qu’est l’iridologie, cette incroyable technique de naturopathie ? »

Pour faire (très / trop) résumé, il s’agit d’observer tes yeux avec une loupe et un iridoscope dans le but de décrypter les différents signes visibles dans ton iris. Ils peuvent être présents depuis ta naissance, ou avoir été marqués avec le temps.

Après cette lecture que je fais devant toi grâce à une photographie de ton œil projetée sur ordinateur, je t’envoie un bilan complet avec l’explication et l’emplacement de chaque signe (voir l’exemple ci-dessous), ainsi que des conseils naturopathiques associés (évidemment moins poussés que ceux que je donne après un bilan complet de naturopathie).

bilan iridologie naturopathie

👁️ Deviens iridologue, toi aussi !

Découvre la formation d’iridologie organisée sur demande partout en France et en Belgique par Elodie.

Exemple d’analyse d’un iris

Avant toute chose, il faut savoir qu’il est impossible de faire une lecture complète de l’iris grâce à une photo. Il faut pouvoir l’observer « en vrai » afin de découvrir certaines subtilités qui peuvent modifier totalement la lecture.

Si tu veux faire un bilan avec moi, sache que je me déplace partout en France et Belgique à ta rencontre sur simple demande avec Maurice.

Les signes principaux visibles dans cet œil

Par respect du secret professionnel, cette photo n’est pas l’une de celles faites pour mes consultants : elle est issue d’une banque d’image.

Tu trouveras dans cette liste quelques éléments visibles dans l’œil, ce n’est pas un bilan complet qui est bien sûr beaucoup plus poussé.

ATTENTION : malgré ce qu’on peut lire dans certains livres et sites (ce qui relève d’un total manque de professionnalisme, de connaissance de la loi et de l’iridologie) un iridologue ne peut pas diagnostiquer de maladie. Cela est uniquement le rôle du médecin.

Exemple analyse iris iridologie

1 : D’abord, la première chose que l’on voit nettement est que la couleur de cette iris est bleue (bien vu Sherlock 😅).
Cela signifie que cette personne a des prédispositions innées pour les problématiques inflammatoires, pouvant mener en vieillissant à des soucis osseux, si rien n’est fait en prévention.

Enfant, cette personne a sans doute eu des problèmes de santé liés à la sphère ORL haute, de type sinusite, bronchite ou rhumes à répétition.

Elle a également des prédispositions aux allergies.

2: On voit d’ailleurs qu’à cause de son hygiène de vie (cela peut éventuellement être lié à son environnement, son alimentation, mais aussi à une faiblesse de ses organes éliminateurs – foie, riens, poumons) une inflammation est déjà installée. Ce sont les fibres blanches qui nous donnent cet indice.

3 : Ensuite, on peut voir un début de chapelet lymphatique (les petites boules blanches), qui est un indice supplémentaire corroborant cet état inflammatoire. Je ne rentre pas ici dans le détail, mais en séance j’explique les causes et donne des solutions pour amélirorer cet état de fait afin que cela n’ait pas de conséquences sur la santé dans le futur. Et si la personne a déjà des problèmes de santé liés à son état inflammatoire, je lui propose des solutions naturelles pour l’aider à se sentir mieux.

4 : Cet anneau montre que les acides produits naturellement par l’organisme (durant la digestion des aliments, par exemple) ne sont pas bien gérés par les organes sensés les éliminer et/ou sont consommés en trop grand nombre. De même, en séance je proposerai des conseils à cette personne afin d’ajuster son hygiène de vie pour ne pas en souffrir par la suite (ou limiter ses souffrances, ici digestives).

🤔 Tu as des questions, des remarques et/ou un témoignage à partager ?
N'hésite pas à nous laisser un message ci-dessous en commentaire ou sur Instagram.

Article rédigé avec amour par :

Je suis Elodie Michel, 32 ans, formatrice-conférencière et naturopathe-iridologue certifiée Féna OMNES pour humains et animaux, spécialisée en nutrithérapie (notamment digestion et gestion des émotions) et alimentation végétale.

Je consulte et propose des formations en cabinet à Annecy-le-Vieux et partout en France et en Belgique grâce à Maurice.

Découvre mon parcours et mon CV ici

📚 Quelques sources utilisées pour cet article :

Laisse-toi tenter par un autre article :

Cueillette de plantes sauvages
Primevère plante comestible et médicinale recettes
Plantain lancéolé plante médicinale chien naturopathie animale